Emre Ertan

Expérience

Vous ne pouvez pas toujours être motivé, mais vous pouvez avoir de la discipline. Mike Horn
Go to Adjoint du Commandant

Adjoint du Commandant

Administre, gère et coordonne l’activité des services du commandement qui regroupent les services suivants : ressources humaines, psychologique, juridique et d’autorité administrative (arme, explosif et entreprise de sécurité), finance, logistique et infrastructure, communication et prévention, IT, documentation et signalement, centre de formation et École régionale d’aspirants de police, secrétariat de direction

Directeur – CIFPol

Mandaté par les 3 gouvernements des cantons de Fribourg, Jura et Neuchâtel afin de mettre en place un Centre Interrégional de Formation de Police (CIFPol). Conduit le CIFPol et supervise l’activité des deux écoles de Granges-Paccot/FR et Colombier/NE. Dirige les groupes de réflexions dans les domaines RH, Juridique, Finances, Communication, Equipement & Infrastructure, Formation de base & continue, Administration.

Go to Directeur de cours

Directeur de cours

Directeur du cours « Formation pour experts aux examens du brevet fédéral et aux examens du diplôme fédéral de policier ».

Go to Commandant – Ecole Régionale d’Aspirants de Police (ERAP)

Commandant – Ecole Régionale d’Aspirants de Police (ERAP)

Commandant de l’École Régionale d’Aspirants de Police (ERAP) composé de 14 collaborateurs permanents et de 97 enseignants occasionnels. Organise, coordonne, dirige, administre et représente l’ERAP. Amène les aspirants (env. 30/an) des polices neuchâteloise et jurassienne au Brevet Fédéral de Policier au terme de 12 mois de formation (1’800 heures d’instruction), ainsi que les assistants de sécurité publique (env. 20/an) au Certificat d’assistant au terme de 4 mois de formation.

Officier instructeur

Dirige le Centre de Formation de la Police composé de 14 collaborateurs permanents. Prévoit, organise, coordonne et administre l’ensemble des besoins en formation de base et continue du personnel, y compris au niveau du maintien de l’ordre (>480 collaborateurs). Supervise le processus de recrutement des nouveaux collaborateurs policiers ou aspirants policiers. Supplée aux absences de la responsable des ressources humaines. Membre de la Direction de la police.

Inspecteur scientifique – Service forensique

Activité comprenant : rédaction de rapports scientifiques pour des magistrats et tribunaux; constats techniques et scientifiques sur tous lieux d’infraction (intégrité corporelle, infraction au patrimoine, stupéfiants, …) et spécialisation dans la recherche de causes d’incendie; participation aux interventions sur le terrain; contrôle de l’ensemble des rapports rédigés par les inspecteurs du service en matière d’incendie; cours dispensés dans le cadre de l’école régionale d’aspirants de police (ERAP); formation continue pour le personnel de la police cantonale ainsi que pour les officiers des corps de sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel.

Go to Assistant doctorant – Collaborateur scientifique

Assistant doctorant – Collaborateur scientifique

Réalisation d’expertises pour des magistrats instructeurs ainsi que des sociétés privées dans les domaines de l’investigation des causes d’incendies et de la recherche analytique de liquides accélérateurs de feu, ainsi que recherche de doctorat dans le domaine spécifique des prescriptions de prévention incendie. Tâches d’enseignement dans le cadre des modules « Incendies et Explosions » et « Investigation de scène de crime ». Chargé de sécurité de l’IPSC en occupant également un poste de sapeur-pompier auprès de l’EPFL.

Go to Capitaine

Capitaine

Service de sécurité de la police militaire

Projets

Quelques projets sur lesquels j'ai travaillé

Carte de légitimation pour les polices suisse

Interflex

Introduction d’une planification et d’une gestion électronique des temps pour l’entier du corps de police

Centre Interrégional de formation de police

Setting up a police school for the 3 cantons of Jura, Fribourg and Neuchâtel

Dusty

Formation d’un chien détecteur de liquide inflammables et investigations de plus de 300 scènes d’incendie

LIMS

Développement d’un Laboratory Information Management System pour un service forensique d’une police cantonale

Equipement de protection et d’investigation incendie

Mise en place d’un concept d’équipement pour l’investigation de scenes d’incendie